Whale Bot identifie un transfert de Bitcoin de 5 millions de dollars des pirates qui ont attaqué Bitfinex en 2016

Protéger sa vie privée avec Bitcoin Profit n’est pas chose facile. La Blockchain Bitcoin enregistre et affiche en permanence toutes les transactions publiquement, ce qui permet à presque tout le monde de suivre et d’afficher les détails de votre transaction pour n’importe quelle adresse de portefeuille.

Ce fut le cas des pirates informatiques infâmes qui ont infiltré Bitfinex et dirigé le tristement célèbre piratage en 2016. Quatre ans plus tard, un robot baleine Cryptocurrency «WhaleAlert», un traqueur avancé de la Blockchain, a repéré le mouvement de fonds depuis l’une des adresses du pirate.

Près de 5 millions de dollars ont été déplacés de l’adresse du pirate informatique

Deux transactions ont été effectuées le 24 juillet 2020 vers 16h00 (UTC). Les premiers 2582633 $ ont été envoyés du compte du pirate informatique en Bitcoin (271.22717 BTC) à une adresse de portefeuille inconnue. Peu de temps après, 260.7109 BTC (2482.497 USD) ont été envoyés à une autre adresse de portefeuille inconnue.

Cela porte la somme totale à près de 5 millions de dollars, mais ce n’est rien près des 119 756 BTC que les pirates ont réussi à éliminer en 2016. Le piratage Bitfinex 2016 était considéré comme le deuxième plus grand vol de crypto-monnaie en 2016, tandis que le piratage 744408 BTC de Mt Gox était toujours représente la plus grande perte de Bitcoins par un échange de crypto-monnaie.

Le marché est toujours dans une zone sûre

Même encore, l’impact du premier était explosif. Les commerçants ont exprimé leurs déceptions sur les réseaux sociaux, certains révélant que leurs comptes avaient été vidés. Peu de temps après l’événement, les effets du piratage ont frappé le marché et ont laissé les commerçants et les investisseurs dans un état de panique alors que les prix ont fortement chuté.

Pendant la période du piratage, la valeur du BTC en USD était d’environ 66 millions de dollars. La valeur de Bitcoin ayant grimpé en flèche au fil des ans, le prix vaut désormais plus de 1,15 milliard de dollars au moment de la publication. Les ordres de vente importants affectent généralement la volatilité et font chuter les prix, mais heureusement, ces transactions ne sont pas assez lourdes pour influencer les prix.

Cependant, les investisseurs sont toujours sur leurs gardes et sont toujours déterminés à surveiller les ventes importantes. Bien que les escrocs Bitfinex ne soient pas à craindre, il reste un plus gros poisson dans l’étang; Les pirates de PlusToken .

Si les pirates de PlusToken refont surface, le marché devra peut-être faire face à une autre tendance baissière , comme celle qui a eu lieu aux troisième et quatrième trimestres de 2019 lorsque les pirates de PlusToken ont déplacé une grande quantité de crypto-monnaies, les analystes du marché ont affirmé que les volumes du les ventes avaient fait chuter les prix. D’un autre côté, le marché reste exceptionnellement encourageant et le décollage haussier est loin d’être terminé.