Une enquête révèle que la plupart des investisseurs de Bitcoin ne croient pas aux 50 000 dollars de CTB d’ici 2030

  • Les investisseurs de Bitcoin sont convaincus que la cryptocouronne est meilleure que les actions, l’or et l’immobilier à long terme.
  • Toutefois, un nombre moins important de répondants affirment que le bitcoin atteindra 50 000 dollars d’ici 2030.

La plateforme institutionnelle d’extraction de devises numériques, Genesis Mining, a publié les dernières conclusions de son étude „Bitcoin Investor Predictions 2020“.

En résumé, le rapport d’enquête indique que de nombreux investisseurs dans la cryptocarte sont optimistes ou optimistes quant à la valeur à long terme de la principale monnaie numérique. Cependant, sur une période de 10 ans, la plupart des personnes interrogées ne pensent pas que la cryptocarte atteindra un seuil de 50 000 dollars par pièce.

Les investisseurs de Bitcoin sont optimistes à long terme sur la crypto

Selon la société minière, l’objectif de l’enquête était de mieux comprendre ce que les investisseurs particuliers pensent de la cryptocouronne, y compris leurs prévisions pour Bitcoin dans le futur. Sur les 1 000 investisseurs de Bitcoin interrogés, seuls 17 % (soit 170 répondants) ont convenu que la cryptocouronne allait franchir la barre des 50 000 dollars dans les dix prochaines années. Environ 83 % ne croient pas à un tel prix d’ici 2030, ou ne le savent pas.

Pendant ce temps, plus de la moitié des investisseurs de Bitcoin (65 %) ont maintenu une position haussière pour ce prix de la cryptocouronne à long terme. Pour résumer, environ 66 % préfèrent le bitcoin comme meilleur investissement à long terme que le dollar américain (USD). De même, 52 % pensent que la monnaie numérique sera plus performante qu’un investissement dans l’immobilier à long terme. En outre, plus de la moitié des investisseurs pensent que la crypto est un meilleur investissement à long terme que les actions.

Bitcoin contre or

Genesis Mining a également soulevé la question „Bitcoin vs Gold“, dans laquelle environ 57% des répondants pensent que la crypto est meilleure que le métal jaune lorsqu’elle demande un investissement à long terme.

„Nous sommes des taureaux Bitcoin à long terme depuis que nous avons commencé l’exploitation minière en 2013. Ces résultats soutiennent notre conviction que beaucoup d’autres personnes sont également optimistes à propos de Bitcoin“, a commenté Marco Streng, PDG de Genesis Mining.