Les Bitcoin Hodler sont de plus en plus nombreux ; où se dirige le rassemblement ?
Bitcoin se rapproche de son dernier ATH de 48 000 dollars et un phénomène unique se produit sur son réseau. Le pourcentage d’approvisionnement en dernier actif au cours des deux dernières années a atteint son niveau le plus bas depuis un mois, soit 46 %, ce qui indique une Crypto Code nouvelle baisse de l’approvisionnement actif et du HODLING au sein de l’écosystème de la pièce.
Dans le même temps, le pourcentage de l’offre active en dernier lieu au cours des quatre à sept dernières années a atteint un nouveau TAT, ce qui implique que Bitcoin change de mains et que les commerçants actifs en dernier lieu au cours des deux dernières années hodulent maintenant au lieu de vendre. C’est inhabituel à un moment où 95% des HODLers sont rentables selon les données de la chaîne.
Comme Bitcoin continue de changer de mains, cela pourrait entraîner une consolidation des prix à court terme. Toutefois, la vision macroéconomique et l’analyse de la chaîne de valeur semblent toutes deux optimistes. Dans un tweet publié plus tôt dans la journée, Jeff Ross, fondateur et PDG de Vailshire Capital, a noté que le seuil/plafond précédent de 46500 dollars servait désormais de plancher. Il a déclaré
#Mise à jour technique de Bitcoin : l’ancien obstacle/plafond à 46 500 $ sert maintenant de plancher. Le prix pourrait chuter jusqu’à 41 400 $ aujourd’hui et rester dans une tendance haussière.
- Macroview : Très haussier.
- Analyse de la chaîne : Extrêmement haussier.
Opinion : Consolidation à court terme avant la prochaine poussée à 60 000 $ pic.twitter.com/lGXj23tB7I
– Jeff Ross (@VailshireCap) 13 février 2021
En outre, la saison des altcoins fractals est en place, avec des rendements à deux chiffres sur plusieurs altcoins dans le top-100 basé sur la capitalisation boursière tels que XLM, EOS, BSV, TRX, et XMR. Les principaux projets de DeFi, tels que SUSHI, YFI et LINK, ont enregistré des gains à deux chiffres aux côtés d’autres altcoins. En cette saison, le prix du bitcoin est inférieur de 12 % à celui du top, mais il n’y a aucun signe de baisse des gains, comme celle du bull run de 2017. Le bull run de 2017 a été différent de l’actuel en termes d’acteurs du marché, de volume d’échanges sur les bourses et de performance des altcoins.
Le flux d’investissement des institutions n’a pas eu le même impact que celui de Grayscale avec leurs achats périodiques de bitcoin
Bien que plusieurs nouveaux ATH aient été frappés l’un après l’autre, sur la base des réserves de Bitcoin sur les bourses et des flux de pièces stables, la remontée des prix de Bitcoin n’est pas encore terminée. Au fur et à mesure que le cycle du marché se poursuit, la hausse se prolonge. La domination de Bitcoin est actuellement de 60 % selon les données de CoiMarketCap, et une augmentation de cette domination signalerait une prochaine augmentation du prix lorsque la reprise reprendra.